Pour commencer, il est important de savoir la règle d'une suite arithmétique, qui est:
t = raison x n + terme de rang zéro
Le n représente le rang du terme. Si tu as déjà construit une table des valeurs ou un graphique représentant la suite arithmétique, tu pourras trouver le 27e terme.
Sinon, tu pourras déterminer ce nombre algébriquement en utilisant la formule mentionnée ci-dessus. Il suffit de remplacer n par 27 dans la formule (en supposant que dans la situation problème tu connais déjà la raison et le terme du rang zéro) et après tu pourras multiplier la raison par 27 et puis additionner le produit au terme du rang zéro. Tu trouveras alors la valeur de t.
Si tu souhaites approndir tes connaissances sur la notion de suites arithmétiques, je te conseille de consulter cette fiche d'Alloprof:
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CorbeauRouge4696,
Je suis là pour t'aider avec ta question!
Pour commencer, il est important de savoir la règle d'une suite arithmétique, qui est:
t = raison x n + terme de rang zéro
Le n représente le rang du terme. Si tu as déjà construit une table des valeurs ou un graphique représentant la suite arithmétique, tu pourras trouver le 27e terme.
Sinon, tu pourras déterminer ce nombre algébriquement en utilisant la formule mentionnée ci-dessus. Il suffit de remplacer n par 27 dans la formule (en supposant que dans la situation problème tu connais déjà la raison et le terme du rang zéro) et après tu pourras multiplier la raison par 27 et puis additionner le produit au terme du rang zéro. Tu trouveras alors la valeur de t.
Si tu souhaites approndir tes connaissances sur la notion de suites arithmétiques, je te conseille de consulter cette fiche d'Alloprof:
J'espère avoir bien répondu à ta question! Bon travail!
-ArsenicDelta2965
Bonjour Corbeau Rouge,
Dans une suite arithmétique il y a une raison.
La raison est la différence entre deux nombres consécutifs de la suite.
Les suites arithmétique peuvent aussi avoir des constantes(Ajustement) qui représente le terme 0.
Si on ne peut pas trouver directement le terme 0, il faut faire une équivalence avec un terme de la suite.
La formule est Tn= raison fois rang + Ajustement
Dans ton cas Tn= raison fois 27+ Ajustement
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo CorbeauRouge4696,
Merci pour ta question!
Tu dois remplacer le n dans ta formule de régularité par 27.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!