Primaire 5 • 2a
Bonjour,Le problème c'est que j'ai peur d'avoir un e mauvaise note et ça me stresse.J'ai peur que mes parent me chicane et mon prof aussi.Avez-vous des trucs pour être moin stresser.
merci
Bonjour Python Admirable,
Mes parents me mettent de la pression sur ma performance et je suis moi aussi très stressé.
J’ai plusieurs techniques pour t’aider à être moi stressé.
Je révise en avance (j’attend jamais les derniers jours) et je ne révise jamais le jour avant un examen, cela me permet de me relaxer et de me concentrer sur d’autres choses.
Je me dis que je vais faire des milliers d’examens dans ma vie alors ce n’est pas si grave si j’ai une mauvaise note, je ne pense pas que c’est un échec mais plutôt un apprentissage.
Je me dis que les gens qui me chicane après une mauvaise note le font parce qu’il prenne à cœur ma réussite et veulent le mieux pour moi.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir PythonAdmirable9262,
Merci de solliciter nos services.
Tout d’abord, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’apprendre des trucs pour gérer ton stress.
De plus, je profite de l’occasion pour t’encourager à poser toutes les questions que tu as concernant les notions que tu ne comprends pas ou que tu comprends moins bien à ton enseignant(e). Cette personne devrait être en mesure de t’aider. De plus, je t’invite à t’informer auprès de la secrétaire de ton école pour savoir si de l’aide aux devoirs est offerte à ton école.
Finalement, je t’invite à parler du stress que tu vis aux personnes en qui tu as confiance dont, préférablement, au moins à un adulte.
Bonne étude!
Émilie
P.S. N’oublie pas, la communauté d’alloprof sera toujours là pour t’aider avec tes questions d’ordre scolaire! Nous avons à coeur la réussite des élèves :D !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!