Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre ce que cette citation veut dire.

" Aujourd'hui je sais aussi qu'elle illustre, comme tant d'autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence." (Résumé sur la quatrième de couverture du roman Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan)

J'apprécierais beaucoup votre aide. Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 3 • 2a

Bonjour FerFable9926!

J'espère que tu vas bien;

Je pense que cette citation fait référence à la manière dont les mots et le silence peuvent avoir un pouvoir destructeur sur les relations familiales. Dans le livre " Rien ne s'oppose à la nuit " cette citation parle des conflits et des secrets qui peuvent être transmis de génération en génération ( au sein d'une famille).

Cette partie de la citation : le pouvoir de destruction du verbe, doit donc faire référence à l'impact des mots qui peut avoir sur une personne (la douleur,la peine,la confusion etc).Et cette parti : la puissance du silence , fait référence à l'absence de communication qui peut détruite des relations(le silence peut causer de nombreux malentendus et des sentiments de solitudes).

Si je devrai te résumer cette citation, je te dirais qu'elle parle de la façon dont les mots et le silence peuvent affecter les relations familiales. Elle exprime le faite que les secrets et les non-dits peuvent briser des familles.

J'espère que je t'ai bien aidée :)

Bonne soiré

-AbafarZen1305

Poser une question