Secondaire 2 • 2a
Bonjour alloprof si je dis une phrase
Je vous dire c'est quoi un influenceur et vous le justifiez pourquoi ils sont populaire. Ma question j'ai vu que ma prof de français ma mis une erreur pour le pronom le qui remplace le mot influence pourquoi c'est une erreur. Merci d'avance je répète la même question car je n'ai pas bien écrit correct le mot influenceur merci pouvez-vous m'expliquer comme en donnant des exemples de phrases pour que je comprennes bien merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Apatosaure Lambda!
Merci de faire appel à nos services!
Ici, le pronom «le» semble plutôt remplacer le groupe de mots «c'est quoi un influenceur».
Toutefois, ce pronom ne semble pas nécessaire dans cette phrase. En effet, il serait possible d'indiquer seulement:
« Je vais vous dire c'est quoi un influenceur et vous justifier pourquoi ils sont populaires ».
Pou réviser les pronoms et leur utilisation, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut!
Je ne comprend pas ta question essaie de mieux expliquer avec détail et c'est parfait ;)
TortueRouge- Pro de la zone d'entraide
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!