Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir, je ne comprend pas la différence entre la caractérisitique rigide/élastique et complète/partielle. On dirait que les deux permettent ou non les mêmes choses en ce qui concerne les mouvements.

Merci!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir Coccinelle Honorable!

Merci de faire appel à nos services!

Une liaison est complète ou partielle selon la possibilité de mouvement entre les pièces liées.

Une liaison est élastique ou rigide selon la présence d'un organe de liaison élastique ou d'une composante élastique qui assure un mouvement de rappel.

Ainsi, une paire de ciseaux présente une liaison partielle qui permet le mouvement des pièces liées, mais ne comporte pas de liaison élastique comme l'organe de liaison n'est pas élastique.

Pour réviser les différentes liaisons, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut ScorpionAlerte9271 et merci pour ta question.

Une liaison élastique implique que les objets liés sont capables de s'étirer, sans nécessairement bouger par rapport à l'autre objet.

Par exemple, un ressort peut s'étirer et reprendre sa forme, mais rester encré à un endroit sans pouvoir bouger

J'espère que ça a pu t'aider

Poser une question