Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

J'ai posé une question il n'y a pas longtemps sur la différence entre objectif et subjectif et je suis allé voir le lien que l'enseignant a mis dans sa réponse. Ça parlait entre autres de vocabulaire connoté, mais je suis pas trop sûr d'avoir compris à quoi ça sert et le lien avec un texte subjectif. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Re-bonsoir à toi Panda Brillant, je suis heureuse que tu aies consulté le lien que je t'avais proposé lors de ta dernière question !

    Le vocabulaire connotatif ou connoté est employé par l'auteur dans le but d'attribuer une valeur péjorative, méliorative ou culturelle à un mot. Ce type de vocabulaire est un indice qui nous permet de reconnaître un discours subjectif puisque c'est par celui-ci que l'auteur partage son point de vue sur un sujet quelconque.

    Ainsi, on dit que le vocabulaire connotatif fait référence à tous les mots qui ont une valeur sémantique, c'est-à-dire relatif au sens, supplémentaire à celle déjà accordée par leur définition propre.

    J'espère que cette explication à tes interrogations ! :)

Poser une question