Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Allo,

Je vous ai envoyé ci-joint, une partie de mon texte dont j’hésite sur un groupe de mots. Que veut dire « les pressions de développement urbain »?

F8030E92-560B-4F7B-8157-9438B0406F7E.jpeg

Merci beaucoup!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2023 modifié

Bonsoir KiwiCalme118!

Cette expression signifie tout simplement qu'avec le développement des villes (développement urbain), la demande en eau potable augmente. Dans certains endroits, la disponibilité de l'eau potable cause bien des soucis car il se peut qu'il n'y ait pas de lacs, de rivières ou de fleuves proches pour en extraire l'eau potable. Souvent alors on doit se tourner vers les eaux souterraines (nappes d'eau phréatique). Il arrive qu'en période de sécheresse ou encore à des moments où la demande en eau est très grande que les puits se vident de leur eau. C'est dans ce sens qu'on dit qu'on exerce à ce moment "une grande pression" sur la disponibilité de l'eau pour répondre aux besoins.

Une de nos fiches traitent de cette question en général. Voici le lien pour y accéder:

J'espère avoir répondu à ta question?

N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions. Bonne soirée! :-)

ThonLucide8631

Poser une question