Secondaire 3 • 4a
Bonjour Mélissa,
J'ai lus vos fiche et je comprends a moitié pouvez-vous me donner un autre inde pour m'aider voici mon début de réponse
L'auteur nous fait croire avec cette élément Non Non Non ! L'APA n'a pas fait enter l'égoportrait dans sa liste des maladies mentale on sens l’émotion de l’auteur, Rit-il de ceux qui considèrent l’égoportrait comme un comportement étrange? Ou tente-t-il plutôt de dédramatiser son usage.
Il me manque ce bout de réponse ou je peux prouvez qui rit de ceux qui considèrent l'égoportrait ou tentent il plutôt de dédramatiser.
Pouvez-vous m'aider à trouver ce passage clé à ma réponse avec des indices.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Florence :)
Ce n'était pas une réponse que je t'ai donnée, mais plutôt une piste de réflexion.
Je ne peux pas t'indiquer où la réponse se trouve dans le texte, car je n'ai pas écrit cette question dans le but de la prouver, simplement de pouvoir t'initier à une réflexion sur le texte. Tu dois trouver ce que toi tu penses du texte (de la vision de l'auteur).
Ensuite, tu dois illustrer ta vision avec des preuves tirées du texte.
Concentre-toi sur une vision de l'auteur et deux preuves pour l'illustrer. Chaque perception du texte est personnelle à soi.
Tu trouveras j'en suis certaine.
Bonne continuité :D
Salut ! J'ai lu un peu le texte et ce ce que je comprend de la question qu'ils t'on posé, c'est qu'ils veulent que tu prouve que l'auteur pense que l'égoportrait est seulement qu'un phénomène typiquement contemporain, rien de plus. Dans le sens où l'auteur ne pense pas que l'égoportrait est le vrai problème dans la société d'aujourd'hui. Il faut que tu relève (cite) des passages de ton texte qui ont des éléments stylistiques (https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-procedes-litteraires-f1072), qui démontre bien que l'auteur n'est pas prêt à dire que l'égoportrait soit le vrai problème. Je ne peux pas vraiment te donner d'indices, car je risque de te donner la réponse hihihi! Je me suis dit que ça t'aiderait de bien comprendre la question qu'ils te posent, parce que même moi, qui est en secondaire 5, j'ai eu un peu de misère à décrypter ce qu'ils voulaient que tu fasses dans la question. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de bien relire ton texte !
Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé!
:)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!