Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour j'aimerais avoir de l'aide à trouver des éléments stylique dans mon texte si vous pouvez me donner quelques Indices ça m'aiderait beaucoup à comprendre

20210529_170849.jpg
20210529_170854.jpg
20210529_170858.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Florence,

    Merci beaucoup pour ta question!

    Pour parler des éléments stylistiques, on utilise aussi souvent le terme figures de style. Pour en savoir plus à ce sujet, je t'invite à consulter notre fiche :

    Concernant ton texte, il y a beaucoup de prises de position à l'intérieur, ce qui rend le tout très riche en figures de style. Tu devrais pouvoir en trouver plusieurs! :)

    Je te conseille de t'intéresser particulièrement aux figures d'amplification, d'insistance et d'analogie.

    Le lien que je t'ai mis ci-haut offre d'autres liens vers toutes les catégories de figures de style, pour avoir encore plus de détails sur chacune d'elles. Pour rendre le tout plus dynamique, je te recommande aussi de visionner les capsules vidéos pour chaque figure. C'est encore plus dynamique pour en apprendre sur le sujet. :)

    N'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d'autres questions!

    Benoit

Poser une question