Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir,

Explique l'énoncé suivant comme si tu t'adressais à des élèves de 6e année : "Plusieurs scientifiques emploient le terme "protozoaire" pour désigner un protiste eucaryote, unicellulaire et hétérotrophe, tel qu'une amibe ou un cilié"

Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir !

    Les scientifiques utilisent souvent des mots spéciaux pour parler des différentes créatures vivantes. L'un de ces mots est "protozoaire". Un protozoaire est un type de petite créature vivante qui est unicellulaire, ce qui signifie qu'elle est composée d'une seule cellule. Les protozoaires sont aussi appelés "protistes eucaryotes".

    Ce qui est intéressant, c'est que les protozoaires sont hétérotrophes, ce qui signifie qu'ils se nourrissent d'autres organismes pour obtenir leur nourriture. Par exemple, une amibe est un type de protozoaire qui se déplace en étendant son corps et englobe des petites particules de nourriture autour d'elle. Un autre exemple de protozoaire est un cilié, qui a de petits cils qui battent pour le faire se déplacer et pour capturer sa nourriture.

    Donc, quand les scientifiques parlent de protozoaires, ils veulent dire de petites créatures vivantes qui sont composées d'une seule cellule, qui se nourrissent d'autres organismes et qui peuvent être des amibes ou des ciliés.

Poser une question