Secondaire 1 • 2a
Même avec vos explications, je ne comprends encore pas la reproduction asexuée et sexuée des animaux et végétaux.
Même avec vos explications, je ne comprends encore pas la reproduction asexuée et sexuée des animaux et végétaux.
La reproduction asexuée est un processus de reproduction qui ne nécessite qu'un seul parent. Dans ce processus, l'organisme se divise en deux ou plus, et chaque partie se développe ensuite pour former un nouvel organisme. Ce processus est courant chez les bactéries, les protozoaires et certains animaux comme les étoiles de mer.
La reproduction sexuée, en revanche, nécessite deux parents pour produire une progéniture. Dans ce processus, les gamètes mâles et femelles se combinent pour former un zygote, qui se développe ensuite en un nouvel organisme. Ce processus est courant chez les plantes et les animaux supérieurs, y compris les humains.
La reproduction asexuée a l'avantage de permettre une reproduction rapide et efficace, mais elle ne permet pas de créer une grande diversité génétique. La reproduction sexuée, en revanche, permet une grande diversité génétique, ce qui peut aider les organismes à s'adapter à leur environnement changeant.
J'espère que ça t'a aider.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Terre Fantastique!
Je t'invite à nous indiquer plus précisément ce que tu ne comprends pas au sujet de la reproduction des végétaux! Nous pourrons par la suite te donner des explications plus précises à ce sujet.
À bientôt!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!