Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 11m

J'ai un projet urgent sur la Grèce antique qui est pour demain

Et je n'arrive pas à trouver le rôle de l'Acropole d'Athènes dans la démocratie athénienne

Pouvez-vous m'aider ?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 11m

    Bonjour ArsenicBionique4770,

    L'Acropole d'Athènes était un symbole important de la démocratie athénienne. Elle abritait des bâtiments importants tels que le Parthénon, qui était un temple dédié à la déesse Athéna. L'Acropole était également le lieu où se tenaient les assemblées du peuple, où les citoyens athéniens pouvaient voter sur des questions importantes et élire des fonctionnaires. En ce sens, l'Acropole était un lieu central de la vie politique et sociale de la ville d'Athènes.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 11m

    Bonjour ArsenicBionique4770,

    Merci d'avoir utilisé la zone d''entraide d'Alloprof. Je suis là pour te guider !

    Tout d'abord, l'Acropole d'Athènes a été important pour la démocratie athénienne puisque c'est là qu'on a érigé la Colline de Pnyx. Cet endroit était le siège de l'Écclésia. C'est à cet endroit que se réunissait l'assemblée des citoyens pour voter à main levée les lois et le budget. C'est à cet endroit que se pratiquait la démocratie.

    Pour plus d'informations sur ce sujet, consulte cette fiche d'Alloprof dans la section sur la Colline de Pnyx : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-espaces-publics-et-prives-a-athenes-h1416

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne étude,

    BaryumBionique6001

Poser une question