Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 11m

les examens du ministères approches à grand pas et je suis stressée povez-vous me donner des trucs pour ne pas être stresée svp

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 5 • 11m

    Te calmer et te dire que tu es bon(ne) et capable .

  • Options
    Secondaire 1 • 11m

    Bonjour DiamantTurquoise1792,

    je vais te rassuré: tout va bien aller. Pour ne pas être stessé dit toi que l'examen du ministère est juste une revision des leçon apprise dernièrement cela te mettera moins de pression sur les épaules. MAIS force toi quand même car ça compte!

    Tu as plus de difficulté en math? Va plus l'étudier grâce à tes ressource comme tes cahiers d'apprentissage, tes professeur, les récupérations et Alloprof!

    Tu as de la misère en français? Va t'amméliorer dans tes ressources, cahiers d'apprentissage, les proffesseur, la récupération ou Allprof.

    La récupération: Il n'y a pas de honte d'aller en récupération ➡ tu t'améliore. Au contraire tu devrais te sentire fière et te contenter chanceux(se) de pourvoir y aller et de t'améliorer! Tu peux toutefois aller rencontrer des professeur Alloprof en team qui t'aideront aussi. Tu peus toutefois me poser des question je te réponderais avec plaisire! ;)

    Tu n'es pas le (la) seul (e) à vivre ce moment stressent moi aussi je suis stressé, et c'est comme ça que je m'aide. Nous vivons ça enssemble!

    Je croix en toi et bonne chance!

    Au plaisire de te reparler,

    AnanasCocasse2399

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Merci pour ta question!


    Cette fiche du site d'Alloprof donne plusieurs techniques faciles et efficaces pour gérer son stress :


    Sinon, cette page du site de Tel-Jeunes parle du stress et d'anxiété :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question