Secondaire 4 • 2a
Bonjour moi j'ai besoin d'aide pour trouver les charges des ions formant des molécules. J'ai déjà fait mon exercice j'ai plus besoin d'une correction et d'une explication en cas d'échec de ma part
Merci à vous

Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour OnyxAlpha,
Merci d'utiliser la zone d'entraide :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici un tableau périodique.
Ton numéro a ) et b) sont bon. Bravo !
Maintenant le numéro c ) a une erreur... Ton Li est dans quel colonne ? ;) Quel est son Ion ? Le 2 qui est après ton Li ira en avant. Donc ça ferait :
2 Li + ( 2 fois 1 = 2+ )
Même choses avec le numéro d. Tu as bien identifié ton Al qui est dans la 3ième rangée donc 3 +. Bravo !
Mais... Ton F il est où ? ;) Comme tu as un 3 après tu le mets en avant.
Voici des exemples qui pourrais t'aider :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme tu peux le voir, notre N ( Azote ) est dans la 5ième famille. Donc, il y aura un ion de 3-.
Bref, regarde toujours où est placé ton élément dans le tableau périodique et s'il y a un chiffre devant, tu le place avant.
J'espère un peu avoir aidée !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
BrachiosaureTimide314
Super je ne sais pas si c'est bon mais au pire révise sur google, dans alloprof ou dans ton cahier d'exercice de math!
J'espère t'avoir permis de moins passienter!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!