Secondaire 2 • 2a
Bonjour! Je travaille présentement sur un projet ayant pour thème les galaxies, et une de mes pistes de recherches traite des différents types de galaxies. J'ai trouvé plusieurs sources, certaines très fiables, traitant de 3 types de galaxies (elliptiques, spirales et irrégulières), et plusieurs autres qui en nommaient 4 , en rajoutant un type de galaxie lenticulaire en plus des trois autres. Pourriez vous m'éclairer sur la bonne information à croire? Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir OnyxPhilosophe2801,
Merci de solliciter nos services.
Ce qui est merveilleux avec la science est qu’elle cesse de progresser. Toutefois, ceci peut parfois devenir un problème lorsque nous faisons des recherches concernant un sujet qui nous est méconnu.
Il faudra tout d’abord que tu vérifies les dates de parution des articles dont tu as lu. Par ailleurs, tu pourras vérifier la crédibilité de tes sources.
Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de connaitre comment s’assurer qu’un site internet est fiable.
Cela étant dit, le site du gouvernement du Canada ne mentionne pas les galaxies lenticulaires. De ce fait, je t’invite à faire une recherche à savoir pourquoi ces dernières ne sont pas incluses...
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions.
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!