Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2a

en fait c quoi l'alzeihmer

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Primaire 5 • 2a

Salut !

Je vais répondre à ta question...

En fait, l'alzeihmer est une maladie qui cause la perte de la mémoire. La personne atteinte ne souvient plus de sa famille, de ses ami(e)s, etc., et ce, malheureusement, pour tout le reste de sa vie. C'est souvent les personnes âgées qui souffrent d'alzeimher. Dans certains endroits, il exite des médicaments pour, non guérir, mais traiter cette maladie pour éviter la mort.

J'espère avoir pu t'aider :)

--- LynxPacifique9687 ---

• Options
    Primaire 5 • 2a

Salut!

L'Alzheimer, c'est quand tu est vieux, tu perds de la mémoire. Tu ne te rappelles plus de ta famille, amis, etc.

C'est comme si il n'y avait plus de carte mémoire dans un appareil photo, mais la, c'est ton cerveau qui en soufre.

Bonne journée!

👻💫LuneCharismatique7568💫👻

• Options
    Secondaire 1 • 2a

en fait ses souvent chez les personne âgé ses un trouble de mémoire en général ses pas contagieux et si sa t'intéresse va sur le site informedesmaladie.com

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut, 

Merci pour ta question. 

Selon la société de l'Alzheimer, il s'agit d'une maladie d’Alzheimer neurodégénérative chronique qui détruit les cellules et qui amène une détérioration de la mémoire et des capacités de réflexion. 

Pour en savoir plus sur cette maladie, je te suggère de visiter leur site internet, voici le lien:

Bonne journée, 

Karen 

Poser une question