Bonjour,
J'ai de la difficultée avec les conjonctions. Est ce-que quelqun peut m'aider?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour DauphinIntergalactique2984,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Une conjonction est un mots invariable qui sert à lier deux phrases entre elles.
Par exemple les phrases «Les chats n'on pas besoin de bain.» et «Les chats font leur toilettes en se léchant.»
On peut relier ces deux phrases ainsi: «Les chats n'ont pas besoin de bain CAR ils font leur toilettes en se léchant.»
Le CAR est une conjonction, parce qu'il mets en relation les deux phrases.
Les conjonctions peuvent être remplacées par d'autres conjonctions, comme ET, OU, PARCE QUE et PENDANT QUE.
Je t'invite à lire ces fiches sur les conjonctions:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-conjonction-primaire-f1713
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour DauphinIntergalactique2984,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Une conjonction est un mots invariable qui sert à lier deux phrases entre elles.
Par exemple les phrases «Les chats n'on pas besoin de bain.» et «Les chats font leur toilettes en se léchant.»
On peut relier ces deux phrases ainsi: «Les chats n'ont pas besoin de bain CAR ils font leur toilettes en se léchant.»
Le CAR est une conjonction, parce qu'il mets en relation les deux phrases.
Les conjonctions peuvent être remplacées par d'autres conjonctions, comme ET, OU, PARCE QUE et PENDANT QUE.
Je t'invite à lire ces fiches sur les conjonctions:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-conjonction-primaire-f1713
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!