Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

bonjour, je dois faire la difference entre une phénomène naturel , un risque naturel et une catastrophe naturelle

et je sais que

phénomène naturel: evenement déclenché par la nature ou une zone inhabite

risque naturel: danger lié à un phénomène naturel

catastrophe naturelle: phénomène naturel qui a des effet désastreux sur des population et des bien matteriels

comment puis-je expliquer la difference?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Salut Hala,

    Voici les définitions un peu plus détaillées, je pense que ça pourra t'aider à démêler ces différents concepts.

    Les risques naturels sont d'origine géologique. Par exemple, sur la ceinture de feu du Pacifique, partout où les plaques tectoniques se touchent, l’activité sismique est intense et les risques naturels sont nombreux.

    Voici un lien qui pourra t'aider:



    Une catastrophe naturelle est la manifestation d'un risque naturel. Ex. volcan, tremblement de terre, tsunami,... Tu as raison, ils ont un impact important sur les populations et/ou le matériel.

    Les phénomènes naturels sont des manifestations surprenantes de la nature qui sont d'origine climatique. Ex. Verglas, déluge, dépression atmosphérique, pluie de grêles,...


    J'espère que ça t'aide. N'hésite pas si tu as d'autres questions.


    Karen

Poser une question