la différence quand écrire avec la terminaison er-ez-é
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Ciel Admirable!
Merci de faire appel à nos services!
Pour compléter les explications fournies par tes collègues, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CielAdmirable862, et merci pour ta question.
Pour les verbres finissant en -er:
le verbe finit en -er quand il est à l'infinitif;
il finit en -ez quand il est à la deuxième personne du pluriel (vous);
et il finit en é quand il est utilisé comme un adjectif, au participe passé.
J'espère que je t'ai aidé!
Voilà un truc que j’utilise. Pour les verbes en er je remplace le verbe par mordre. Pour les verbes en é je remplace le verbe par mordu. Pour les verbes en ez je remplace le verbe par mordez. Voilà ! J’espère que ça t’aura aider.
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Ciel Admirable!
Merci de faire appel à nos services!
Pour compléter les explications fournies par tes collègues, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CielAdmirable862, et merci pour ta question.
Pour les verbres finissant en -er:
le verbe finit en -er quand il est à l'infinitif;
il finit en -ez quand il est à la deuxième personne du pluriel (vous);
et il finit en é quand il est utilisé comme un adjectif, au participe passé.
J'espère que je t'ai aidé!
Voilà un truc que j’utilise. Pour les verbes en er je remplace le verbe par mordre. Pour les verbes en é je remplace le verbe par mordu. Pour les verbes en ez je remplace le verbe par mordez. Voilà ! J’espère que ça t’aura aider.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!