Secondaire 2 • 4a
Bonjour, on a un devoir en français et j'aimerai bien savoir quelques informations sur les subordonnés complétifs et relatifs
Q1: Comment peut-ont savoir la phrase de la subordonné (P2)
ex:L'enfant qu'il est a oublié son lunch à la maison
Q2: Ce sont quoi les fonctions des pronoms relatifs
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :D
Pour commencer, comment trouver la subordonnée? En premier lieu, la subordonnée est une phrase qui ne pourrait pas être autonome sur le plan syntaxique, car elle dépend d’une autre. La subordonnée est introduite par un subordonnant.
Le subordonnant est un mot ou une locution dont le rôle principal est de lier correctement une phrase subordonnée à une phrase principale.
Les subordonnants peuvent être :
Ainsi, pour trouver la subordonnée, tu dois trouver le subordonnant qui indique son commencement!
Pour continuer, le pronom relatif est la 4e façon d'introduire une subordonnée. Pour trouver sa fonction, il y a plusieurs cas différents possibles! Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof qui les détaille précisément:
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Élizabeth
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!