Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
8FAFA179-8417-4325-99DC-AF2CA8DAA8A1.jpeg

Bonjour, je ne comprends pas ce numéro pouvez m’aider svp merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Mélodie!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans cet exercice, il faut d'abord établir quel mode de verbe est approprié selon l'intention exprimée par la subordonnée. Les deux modes possibles sont le mode personnel et impersonnel.

    Le mode personnel se conjugue avec des personnes et comprend l'indicatif, le subjonctif, l'impératif et le conditionnel. L'indicatif présente l'action comme réelle, le subjonctif présente l'action comme hypothétique et l'impératif présente l'action comme un ordre.

    Le mode impersonnel ne se conjugue pas selon la personne. Il comprend l'infinitif, le participe et le gérondif. L'infinitif présente l'action, le participe est employé dans les temps composés et le gérondif présente l'action comme simultanée à l'action principale.

    Pour en apprendre davantage sur les modes, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

    Finalement, on t'invite à écrire une phrase respectant la règle énoncée au dessus. Pour consulter des exemples de phrases selon le but visé, je t'invite à consulter le lien ci-dessous qui présente quelques exemples:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline 😊

Poser une question