Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

est la photosynthèse par les végéteaux joue un role majeur dans la stabilité des températures sur Terre?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour SaturneSigma2230,

Merci beaucoup pour ta question! Selon mes recherches, la photosynthèse des plantes n'influence pas directement la stabilité de température sur Terre. C'est sur l'émission de carbone dans l'atmosphère que la photosynthèse a un impact direct. En effet, les plantes sont des sortes de puits à CO2. Plus il y a de plantes, moins il y a de CO2. Le CO2 est un gaz à effet de serre important. Son augmentation affecte le climat de la terre. Pour faire un petit résumé, plus il y a de plantes, moins il y a de CO2. Moins il y a de CO2, moins le climat terrestre est affecté. Je dirai donc que la photosynthèse des plantes a un impact indirect sur le réchauffement climatique. Voici une fiche sur la photosynthèse qui pourrait t'être utile :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question