Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour, je me demandais s'il y avait un lien entre la conductibilité électrique et le pH?

J'ai besoins d'explications pour mon travail, merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Mangouste Agile!

    Il y a en effet un lien entre la conductibilité et le pH d'une solution!

    Le pH d'une solution est sa concentration en ions H+. Plus la solution est acide, plus elle contient d'ions H+, plus le pH est bas. Si la solution est basique, elle contient davantage d'ions OH-, le pH est donc plus haut.

    La mesure de la conductibilité mesure la concentration d'électrolytes en solution: plus il y a d'électrolytes, plus la conductibilité électrique de la solution sera grande. En se dirigeant vers les deux extrémités de l'échelle de pH, soit vers des pH très faibles ou très élevés, la conductibilité de la solution augmente.

    Je te suggère ce lien provenant de notre site si tu souhaites en apprendre davantage sur la conductibilité électrique des solutions:

    J'espère que cela répond à ton interrogation! N'hésite pas à revenir nous voir 🙂

Poser une question