Secondaire 1 • 2a
Bonjour! Est-ce que quelqu’un pourrait me donner un autre exemple que la vis ou le ballon de football pour le mouvement hélicoïdal?
Bonjour! Est-ce que quelqu’un pourrait me donner un autre exemple que la vis ou le ballon de football pour le mouvement hélicoïdal?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour OliveSarcelle15721,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question!
D'abord, un bon exemple de mouvement hélicoïdal est un capuchon d'une bouteille. Quand on veut enlever le capuchon, il faut le tourner, et en même temps qu'on le tourne, ça monte.
Je t'invite à consulter ces liens si tu voudrais mieux comprendre le mouvement hélicoïdal:
J'espère que cela a répondu à ta question! Bonne étude :D
-ArsenicDelta2965
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour! Je te conseille d’aller lire cette fiche:
Comme autre exemple, il y a la tornade. Une tornade est un phénomène météorologique puissant caractérisé par un tourbillon d'air en rotation. L'air tourne de manière hélicoïdale à l'intérieur de la colonne de la tornade pendant son mouvement destructeur.
Elle te permettra de mieux comprendre le mouvement hélicoïdal. Cependant, je peux t’aider en te disant qu’un mouvement hélicoïdal est un mouvement de translation et de rotation en même temps!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!