Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour,

J'ai un problème: je ne sais pas reconnaître un électrolyte fort d'un électrolyte faible. Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire? 

Merci beaucoup :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut Mangouste Agile!

    D'abord, rappelons la nature d'un électrolyte. Il s'agit d'un composé chimique qui libère des ions lorsque dissous dans l'eau.

    La force d'un électrolyte dépend de la quantité de charges électriques dans la solution par rapport à la quantité de molécules dissoutes.

    Si la majorité des molécules libèrent des ions, alors l'électrolyte est fort, puisqu'il permet une grande conductibilité électrique dans la solution.

    Si un plus petit pourcentage des molécules libère des ions, alors l'électrolyte est faible, puisqu'il permet une conductibilité électrique plus faible dans la solution.

    Voici un lien provenant de notre site qui aborde le sujet des électrolytes, si tu souhaites approfondir tes connaissances en la matière:

    J'espère que cela répond à ton interrogation! N'hésite pas à revenir nous voir si tu en sens le besoin 😊