Secondaire 4 • 2a
Allô, je suis dans l'incapacité de résoudre le problème. Les relations métriques et pythagore ne fonctionne pas. Est-ce que je peux avoir de l'aide svp? Merci d'avance!
Allô, je suis dans l'incapacité de résoudre le problème. Les relations métriques et pythagore ne fonctionne pas. Est-ce que je peux avoir de l'aide svp? Merci d'avance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Des figures équivalentes sont des figures ayant la même aire. Ainsi, le triangle rectangle ABC et le rectangle CEFD ont la même aire. Tu peux alors poser l'équation : Aire triangle = Aire rectangle
De plus, on te dit que CD = AD + 24. Tu peux poser la mesure de AD comme étant la variable x, ce qui te donne CD = x + 24.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux ensuite trouver la valeur de x à l'aide du théorème de la hauteur relative à l'hypoténuse :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse continuer avec ces indices. N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!