Secondaire 2 • 2a
Bonsoir!
J'ai lu votre fiche sur les ouragans mais je ne comprend toujours pas leur formation.
Merci
Bonsoir!
J'ai lu votre fiche sur les ouragans mais je ne comprend toujours pas leur formation.
Merci
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir RubisTenace698,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
« Un ouragan est une tempête très violente, caractérisée par un vent très rapide, souvent tourbillonnant, dont la vitesse dépasse 120 km à l'heure. »
En espérant que cela t'aide, je te souhaite une bonne soirée! ;)
OrAutonome2754
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Rubis Tenace!
Merci de faire appel à nos services!
Un ouragan se forme en présence de plusieurs facteurs:
En effet, une eau de surface chaude a davantage tendance à s'évaporer. Cette vapeur d'eau ayant une plus grande température, elle a tendance à monter plus haut dans l'atmosphère. Plus la vapeur d'eau monte, plus elle rencontre des températures froides, ce qui occasionne un phénomène de condensation.
Cette réaction est exothermique, elle libère donc de l'énergie sous forme de chaleur dans l'atmosphère. Ceci encourage l'aspiration de l'air à la surface de l'eau vers le haut. Ce mouvement d'air occasionne des orages qui peuvent devenir un ouragan.
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!