Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Je ne comprends pas pourquoi 14 et 17 sont a et b de mon ellipse.

Screenshot_20210531-123500_Chrome.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Bonjour

    Je comprends que cette question est la suite de Question — Alloprof

    Dans une ellipse, le a est la demi-mesure de l'axe horizontal et le b est la demi-mesure de l'axe vertical.

    Ceci étant dit, ton a est 17, qui est la mesure déjà donnée qui correspond à la distance de l'origine (0,0) et le sommet de la moitié de l'axe horizontale , et ton b est 14, la mesure donnée sur l'axe des y qui correspond à la distance de (0,0) à le sommet de l'axe verticale (meme logique).

    En fin de compte, les mesures 14 et 17 sont le a et le b de l'ellipse car sur l'image ont voit comme si ces mesures correspondent, disons, à la moitié de l'axe des y et x.

    Consulte la fiche L'ellipse (conique) | Alloprof au besoin :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour L!

    Ici, les valeurs de a et b sont respectivement 17 et 14 puisque ces données semblent indiquer la mesure des demi-axes de symétrie.

    Dans d'autres mots, la distance entre le point (0,0) et le sommet à droite est de 17 unités et la distance entre le point (0,0) et le sommet en haut est de 14 unités. Comme ces distances correspondent aux définitions de a et b, on peut établir leur valeur.

    J'espère que cela rend le tout plus clair! N'hésite pas à nous réécrire si ce n'est pas le cas!

    Éveline 😊

Poser une question