Le mot que appartient à différentes classes de mots. Il est fréquemment utilisé comme conjonction de subordination ou comme pronom relatif.
Tu dois utiliser les manipulations syntaxiques pour identifier adéquatement la classe du mot que. En utilisant la manipulation syntaxique de l'effacement, tu pourras te rendre compte de la classe de mots à laquelle il appartient. S’il est possible de l'effacer sans rendre la phrase incorrecte, il s'agit d'une conjonction. S'il n'est pas possible de retirer le que, il s'agit d'un pronom relatif.
J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre.
Tu peux consulter les fiches suivantes pour avoir plus d'information:
si je ne me trompe pas c'est un adverbe exclamatif
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Le mot que appartient à différentes classes de mots. Il est fréquemment utilisé comme conjonction de subordination ou comme pronom relatif.
Tu dois utiliser les manipulations syntaxiques pour identifier adéquatement la classe du mot que. En utilisant la manipulation syntaxique de l'effacement, tu pourras te rendre compte de la classe de mots à laquelle il appartient. S’il est possible de l'effacer sans rendre la phrase incorrecte, il s'agit d'une conjonction. S'il n'est pas possible de retirer le que, il s'agit d'un pronom relatif.
J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre.
Tu peux consulter les fiches suivantes pour avoir plus d'information:
À bientôt,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!