Primaire 4 • 2a
Bonjour , pour l’écriture d’un récit pour l’évaluation quatrième année je me demandais est-ce ce que le récit doit être composé au passé ?
Bonjour , pour l’écriture d’un récit pour l’évaluation quatrième année je me demandais est-ce ce que le récit doit être composé au passé ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je viens de regarder le document du ministère d'information sur l'examen ainsi que la grille d'évaluation et il n'est pas indiqué précisément le temps de verbe à utiliser.
Je te suggère, néanmoins, de vérifier cette information auprès de ton enseignant. Il pourra t'indiquer l'information précise en tenant compte du contexte d'écriture.
Tu dois cependant t'assurer que tu utilises une variété de verbes, que tu utilises le bon temps de verbe selon le contexte de la situation d'écriture ( ton texte sera par exemple au passé si c'est une histoire que tu racontes), qu'il y a une concordance des temps de verbe, etc.
Bonne chance,
Karen
Salut, Oui, les récits sont écrits au passé, car ils racontent des événements qui se sont déjà produits. Cependant, il est possible d'utiliser d'autres temps verbaux pour créer des
effets de style ou de narration particuliers. Il est donc important de bien comprendre les différentes nuances de chaque temps verbal et de choisir celui qui convient le mieux à l'histoire
que vous voulez raconter. Dans tous les cas, il est important de maintenir une cohérence temporelle tout au long du récit.
Bonne soirée j'èspère que je t'aide :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!