Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

bonjour j'ai un énorme control sur les acides demain et je ne comprend la formul qu il faut aplliquer pour les acides

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Je tente de te répondre rapidement!

    La formule moléculaire d'un acide est celle-ci:

    • Débute habituellement par l’hydrogène (H) et cet atome d’hydrogène est lié à un non-métal. Par exemple, Les molécules HCl, HI et HF sont des acides, car elles débutent par un atome d'hydrogène et se terminent pas des non-métaux.
    • L'atome d’hydrogène peut aussi être lié à un groupe d’atomes. Par exemple: Les molécules HNO3 et H2SO4 sont également des acides.
    • EXCEPTION: l'hydrogène peut être placé à la fin de la formule. Le vinaigre, dont la formule moléculaire est CH3COOH, est également un acide.

    Pour te résumer:

    image.png

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D

    Je t'invite également à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet:

    Élizabeth

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour ness voici mon explication spécialement pour toi.

    L'acide citrique, de formule H3C6H5O7, un acide présent dans les agrumes ; l'acide chlorhydrique, de formule HCl, en solution aqueuse : H3O+ + Cl-(aq), couramment utilisé dans l'industrie. l'acide sulfurique, de formule H2SO. l'acide nitrique, de formule HNO.

Poser une question