Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 11m

Bonjour,

Les examens du ministères approche pour moi ( je suis en sixième année de primaire ) et j'aimerais savoir si vous avec des pratiques, des conseils pour que je les réussissent, anglais Français et maths SVP!

Merci pour la réponse rapide

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Bonjour RobotInoubliable,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Je te suggère de consulter nos répertoires de révision en vue des examens de sixième année. Cela te permettra de revoir les notions apprises au cours de l'année :

    Les trucs qui suivent sont très utiles pour se préparer à affronter une importante session d’évaluation:

    1. Cible tes priorités. Avec ton horaire d’examens, tu pourras mieux visualiser ce qui est urgent et ce qui l’est moins. Aussi, par souci d’efficacité, tu accorderas plus de temps aux matières pour lesquelles tu as beaucoup de difficulté et moins aux matières qui sont faciles pour toi.
    2. Prends-toi à l’avance et sépare un contenu imposant en plusieurs petites parties (c’est moins décourageant). D’ailleurs, fais-toi un horaire d’étude, ça te permettra de mieux organiser ton temps.
    3. Étudie tous les soirs (environ 30 minutes à la fois) et accorde-toi des pauses entre chaque période pour oxygéner ton cerveau. Entre deux périodes d’étude, va faire une courte promenade, prends une collation santé, écoute de la musique, etc. Fixe d’avance la durée de ta pause et n’entreprends rien qui grugerait trop de ton temps ou qui te démotiverait à revenir en mode étude. Tu peux minuter tes périodes d'étude à l'aide de notre minuterie motivante.
    4. Diversifie tes méthodes pour retenir ce qui est à l’étude : lis, fais des fiches de résumé (notes qui pourraient te servir pour une dernière révision la veille de l’examen) ou résume la matière dans tes mots, de vive voix, comme si tu l’enseignais à quelqu’un d’autre, etc.

    Pour plus de trucs afin de te préparer en vue de la période d'examen, je te suggère de consulter la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne réussite! C'est bientôt le grand congé, ne lâche pas.

    image.png

    Marilee

Poser une question