Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
IMG_2253.jpeg
IMG_2254.jpeg
IMG_2255.jpeg

pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à le faire. chaque étape. Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut !

Tous ces exercices font référence à l'étude d'un nuage de points. Pour ce faire, tu dois appliquer une droites de régression sur ces valeurs. Voici une fiche qui t'aidera à obtenir la règle de cette selon différentes méthodes :

Pour ce qui est du coefficient de corrélation linéaire, la fiche suivante te permettra de le calculer :

Je te laisse essayer ces exercices par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour PinkCentaur6118

Je suis ici pour t'aider.

Premièrement, tu vas devoir faire la moyenne de litre d'eau utilisé pour toutes les données qu'ils te donnent. Pour ce faire, tu vas devoir diviser le nombre de kilolitres par le nombre de tonnes. Ensuite, tu vas additionner tous les résultats obtenus. Après, tu va diviser le tout par le nombre de nombres que tu as additionner (dans ce cas 9). Ce nombre va te donner la moyenne d'eau utilisé pour une tonne, donc tu vas simplement le multiplier par 13, car tu veux savoir le nombre de litre pour 13 tonnes. Ensuite, tu vas transformer ce nombre (qui est en kilolitres) en litres en multipliant par 1000. Finalement, tu vas multiplier le nombre obtenu avec le prix de l'eau par litre pour trouver la réponse. Voici une fiche pour t'aider avec la moyenne : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-moyenne-m1353

J'espère que ceci va t'être utile.

Bon succès.

DiamantAuthentique2466

Poser une question