Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4a

Bonjour

je n’ai aucune idée c’est quoi l’hydrosphere, la lithosphère et la partie solide du manteau

n’oubliez pas que il faut aussi un exemple.

merci pour me répondre

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a March 2025 modifié

Bonjour,

Merci pour ta question. 

Tout d’abord, la lithosphère, l’hydrosphère et le manteau de la Terre sont toutes des caractéristiques générales de la Terre qui incluent l’ensemble de ses structures internes et externes ainsi que les principaux phénomènes géologiques et géophysiques qui en découlent. 

Ceci étant dit, la lithosphère est la couche externe solide de la Terre. Elle comprend la croute terrestre et la partie supérieure du manteau. Quant à elle, l’hydrosphère désigne l'ensemble de l'eau qui se trouve sur la Terre, qu'elle soit sous forme liquide, solide ou gazeuse. Puis, la partie solide du manteau est la partie supérieure du manteau de la Terre qui est situé directement sous la croûte terrestre. 

Afin de revoir ces informations et d’en connaitre davantage sur chacun de ces termes, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

Émilie 

Poser une question