Secondaire 4 • 4a
Bonjour, pour mon cours de français, il faut lire le roman Bonheur d’occasion par Gabrielle Roy. On a un examen sur ce roman cette semaine et de me demandais si quelqu’un pourrait m’aider analyser le personnage de Rose-Anna, la mère.
Rose-Anna est un personnage qui a fui la campagne, espérant trouver une meilleure vie à la ville. Par ses choix et par l’éducation qu’elle donne à ses nombreux enfants, je pense qu’elle mène ses enfants à une misère sociale dont on ne peut sortir. Comment est-ce que je pourrais expliquer ceci à l’aide d’exemples du roman?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide !
Étant donné que ton travail d'analyse est en fonction de ta lecture du roman, ce que je peux faire pour toi est d'uniquement te donner des pistes/fiches d'alloprof qui seront te guider au travers de ton travail.
Comme cela requiert de lire le roman pour pouvoir t'aider avec plus de précisions, il faudra que tu trouves quelques réponses par toi-même.
Pour pouvoir débuter et te guider dans ton travail, voici une fiche qui parle des différents types de personnages dans un récit:
Ensuite, voici une autre fiche qui parle des caractéristiques des personnages fictifs
Pour d'autres questions, je t'encouragerai de communiquer directement avec nos services directs, ouverts de 17h-20 le lundi au jeudi ainsi que le dimanche ! Tu pourras discuter avec un professeur qui saura d'orienter.
N'hésites surtout pas :)
Ashley
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!