Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

À chaque fois que je fais une présentation orale je la pratique beaucoup. Mais à chaque fois arrivée en classe j'oublie tout et mes phrase ne sont pas claires. Pourtant je me pratique à la maison !


Une fille embêtée

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Parfois, le stress peut nous jouer de vilains tours!

    Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de bien connaître ton sujet. Pas de connaître les phrases que tu as écrites par cœur! Je te suggère plutôt de maîtriser parfaitement ce dont tu dois parler.

    Ainsi, même tu oublies ce que tu avais écrit, tu te souviendras de ce dont tu dois parler. Tu pourras donc parler de ton sujet de façon plus naturelle, puisque tu ne réciteras pas des phrases écrites à l'avance. Fait comme si tu parlais de ton sujet à un/une ami(e).

    J'espère que ce truc t'aidera! En ce qui me concerne, il m'a été bien utile durant mon secondaire! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

    Laurie :)

  • Options
    2a

    bonjour moi cest mirabellesc'est parce que tu a le stresse quand tu fais une présentation orale ne regarde personnes sois calme 🧘🏼‍♀️si tu veux aller au toilette pour faire pipi c'est le temps avant que tu fasses ta présentation orale sinon ton cerveau ne serai pas libre je t'envoie les démarches à faire

    Screenshot 2021-06-01 18.02.27.png

    Merci et bonne journée:) j'espère que je t'ai aidé

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Salut!Je suis une fille super sociable et pas du tout timide alors je pense que j’ai des très bon trucs pour t’aider!Premierement,dit toi que tout va bien aller avant la présentation orale et que il n’y a aucune raison pourquoi tu devrais être gênée.Les gens sont là pour t’écouter et non pas pour te juguer.Tu devrais être fière de toi et avoir confiance .Alors prends des grandes respirations et imagine que tout le monde a des sourires dans leur visages.Ils aiment ta présentation orale,mais ça se peut que il sont si concentrer à t’écouter qu’ils oublient de sourire:)!

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Salut Kiwi! Si tu es sure que tu a bien pratiquée ta présentation orale et que le problème n'est pas le manque d'étude, c'est probablement que tu es... ben.. une peu gênée! ;) Sous la pression, on oublie parfois des choses.. Mais j'ai des truc! 1: si ta Mme te demande de regarder le publique, au lieu de regarder les élèves, regarde au fond de la classe! :D 2: Respire bien! Garde un débit calme, claire une pas trop trop vite pour qu'on puisse comprendre ce que tu dit! 3: Si ce n'est pas spontanée, pratique toi dans un mirroir, ça aide! 4: Amuse-toi! Ne... parle... pas...comme...un..robot...nerveux... Mets du bon vocabulaire et du soleil dans ta voix! En gagnant des points, tu t'amuses!


    La banane qui fait leu-leu

    :D

Poser une question