Quelles sont tous les différentes classes et fonctions qu'un GV pourrait avoir ?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir TritonEnthousiaste5462,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Un groupe verbal (GV) est une construction grammaticale qui comprend un verbe conjugué et tous les mots et expressions qui le complètent. Il peut remplir différentes fonctions dans une phrase. Voici quelques-unes des principales classes et fonctions qu'un groupe verbal peut avoir :
Ces différentes classes et fonctions du groupe verbal déterminent le rôle qu'il joue dans la structure et le sens de la phrase.
En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)
OrAutonome2754
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Triton Enthousiaste!
Merci de faire appel à nos services!
Le groupe du verbe occupe la fonction du prédicat. Son noyau est dans la classe du verbe.
Toutefois, les expansions du groupe verbal peuvent occuper plusieurs fonctions, par exemple complément direct du verbe et attribut du sujet.
Pour réviser le groupe du verbe, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir TritonEnthousiaste5462,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Un groupe verbal (GV) est une construction grammaticale qui comprend un verbe conjugué et tous les mots et expressions qui le complètent. Il peut remplir différentes fonctions dans une phrase. Voici quelques-unes des principales classes et fonctions qu'un groupe verbal peut avoir :
Ces différentes classes et fonctions du groupe verbal déterminent le rôle qu'il joue dans la structure et le sens de la phrase.
En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)
OrAutonome2754
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Triton Enthousiaste!
Merci de faire appel à nos services!
Le groupe du verbe occupe la fonction du prédicat. Son noyau est dans la classe du verbe.
Toutefois, les expansions du groupe verbal peuvent occuper plusieurs fonctions, par exemple complément direct du verbe et attribut du sujet.
Pour réviser le groupe du verbe, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!