Je seconde l'explication de Mercure Charismatique. En effet, les intrants sont tous les éléments qui entrent dans un système et qui sont nécessaires à son fonctionnement. Les extrants sont tous les éléments qui entrent dans un système.
Ainsi, pour déterminer si quelque chose constitue un intrant ou un extrant d'un système, tu peux te demander s'il respecte la définition d'un intrant ou d'un extrant.
Par exemple, voici quelques concepts en lien avec une voiture (le système) :
Essence
Huile à moteur
Bruit
Émissions gazeuses
Chaleur
Dans ce cas-ci, l'essence et l'huile à moteur sont des intrants car ils sont essentiels au fonctionnement de la voiture.
Le bruit, les émissions gazeuses et la chaleur sont des extrants car ils sont produits par la voiture.
Cette fiche du site d'Alloprof aborde les concepts d'intrant et d'extrant :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Je seconde l'explication de Mercure Charismatique. En effet, les intrants sont tous les éléments qui entrent dans un système et qui sont nécessaires à son fonctionnement. Les extrants sont tous les éléments qui entrent dans un système.
Ainsi, pour déterminer si quelque chose constitue un intrant ou un extrant d'un système, tu peux te demander s'il respecte la définition d'un intrant ou d'un extrant.
Par exemple, voici quelques concepts en lien avec une voiture (le système) :
Dans ce cas-ci, l'essence et l'huile à moteur sont des intrants car ils sont essentiels au fonctionnement de la voiture.
Le bruit, les émissions gazeuses et la chaleur sont des extrants car ils sont produits par la voiture.
Cette fiche du site d'Alloprof aborde les concepts d'intrant et d'extrant :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Salut!
Les intrants sont ce qui entre dans le système est qui est indispensable à son fonctionnement.
Les extrants sont ce qui ressort du système après qu'il a exécuté son travail.
J'espère que l'explication t'est utile!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!