Comment je sais si un verbe c’est régulier ou irrégulier en FRANÇAIS
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci pour ta question.
Il n'y a pas de truc qui permet de savoir si un verbe est régulier ou irrégulier en français sauf en observant sa conjugaison.
Par exemple, un verbe qui se termine en er et qui a les mêmes terminaisons que le verbe aimer est un verbe régulier.
j'aime
tu aimes
il aime
nous aimons
vous aimez
ils aiment
Rares sont les exceptions pour les verbes qui se termine en er mais le verbe aller est un verbe irrégulier, puisqu'il se conjugue différemment:
je vais
tu vas
il va
nous allons
vous allez
ils vont
N'hésite pas à utiliser un dictionnaire de conjugaison pour t'aider.
Cette fiche pourra également être pertinente pour toi:
À bientôt,
Karen
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci pour ta question.
Il n'y a pas de truc qui permet de savoir si un verbe est régulier ou irrégulier en français sauf en observant sa conjugaison.
Par exemple, un verbe qui se termine en er et qui a les mêmes terminaisons que le verbe aimer est un verbe régulier.
j'aime
tu aimes
il aime
nous aimons
vous aimez
ils aiment
Rares sont les exceptions pour les verbes qui se termine en er mais le verbe aller est un verbe irrégulier, puisqu'il se conjugue différemment:
je vais
tu vas
il va
nous allons
vous allez
ils vont
N'hésite pas à utiliser un dictionnaire de conjugaison pour t'aider.
Cette fiche pourra également être pertinente pour toi:
À bientôt,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!