Secondaire 4 • 2a
Bonjour à toutes et à tous! J'ai une question concernant la fonte des glaciers et des banquises:
Pourquoi la fonte des banquises ne contribue pas à l'élévation du niveau des océans et les glaciers, oui? Je ne comprends pas, car les glaciers reposent sur le sol, donc je ne vois pas comment ça peut augmenter le niveau de l'eau, tandis que les banquises reposent sur l'eau donc ça devrait forcément augmenter le niveau, non?
Merci énormément! :))
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
allo, c'est une bonne question que tu as! Les banquises font monter le niveau d'eau, oui, mais cette élévation est négligeable. En effet, comme il n'y a pas une grande quantité d'eau qui est dégagée sous forme liquide, on néglige le niveau élevé par la fonte des banquises. Pour ce qui est des glaciers, quand ils fondent, ils font monter considérablement le niveau d'eau, car ils sont plus gros et ils dégagent plus d'eau lors de la fonte. La majorité des glaciers se reposent sur terre, mais ils vont, en fondant, innonder ces terres et l'eau coulera vers les océans, fesant ainsi monter le niveau d'eau.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!