Le but est de placer un coefficient devant une molécule afin d'équilibrer l'équation.
Par exemple, si tu veux balancer S₈+O₂→SO₃, tu peux commencer par la molécule la plus complexe SO₃. Ainsi, afin de balancer le S, je vais ajouter 8 devant SO₃ (S₈+O₂→8SO₃). Ensuite, il me restera qu'à balancer les O. Pour avoir 24 O des deux côtés, j'ajoute 12 devant O₂. Ainsi, on obtient : S₈+12O₂→8SO₃.
En espérant t'avoir aidé,
Laurie
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ChevalierAlpha8559,
Merci pour ta question!
Est-ce que tu fais référence à la notion du balancement d'équations?
Le balancement d'équations a pour but d'équilibrer les atomes du côté des réactifs et du côté des produits. On peut employer trois méthodes :
1- Méthode utilisant la molécule la plus complexe
2- Méthode du tableau
3- Méthode algébrique
Le but est de placer un coefficient devant une molécule afin d'équilibrer l'équation.
Par exemple, si tu veux balancer S₈+O₂→SO₃, tu peux commencer par la molécule la plus complexe SO₃. Ainsi, afin de balancer le S, je vais ajouter 8 devant SO₃ (S₈+O₂→8SO₃). Ensuite, il me restera qu'à balancer les O. Pour avoir 24 O des deux côtés, j'ajoute 12 devant O₂. Ainsi, on obtient : S₈+12O₂→8SO₃.
En espérant t'avoir aidé,
Laurie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!