Secondaire 1 • 2a
Bonjour,
J'ai un exam sur sciences demain et
je voudrais savoir la différence entre
un schéma de principe et un schéma
de construction.
Merci
Bonjour,
J'ai un exam sur sciences demain et
je voudrais savoir la différence entre
un schéma de principe et un schéma
de construction.
Merci
Salut!
Un schéma de principe est un dessin simplifié de l'objet dont il est question. Il contient le nom de chacune des pièces, les forces nécessaires pour le fonctionnement de cet objet, les mouvements entraînés par les forces + un titre évidemmment.
Un schéma de construction est un dessin beaucoup plus réaliste de l'objet. Il indique aussi le nom de chacune des pièces. Parcontre, on y retrouve aussi les matériaux utilisé pour chaque pièce (à l'aide d'une légende et des couleurs), ainsi que les liaisons et les guidages nécessaires. + un titre!
J'espère que cela t'a aidé!😉
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour MarsRose3940,
Merci de solliciter nos services.
Le schéma de principe est un dessin simplifié qui représente le fonctionnement d’un objet technique. On y indique les forces et les mouvements en jeu. Par ailleurs, le schéma de construction est un dessin simplifié qui représente les pièces et les matériaux utilisés dans la fabrication d’un objet technique. Il contient des informations concernant la construction des pièces, les liaisons et les guidages.
Cela étant dit, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous afin de revoir ces définitions, accéder aux fiches explicatives et visionner des vidéos!
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions :).
À bientôt !
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!