Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Allô je veux seulement savoir:S’il a agglutination lors du test de sérum anti-A et pour t Anti-RH, mais pas pour anti-B ,ça veut dire que le groupe sanguin de la personne est A+?Et qu’elle possède les anticorps de B?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour OrRose9263,

Effectivement, Les agglutinines A (anti-A) réagissent en présence d’agglutinogènes A et les agglutinines rhésus (anti-Rh) réagissent en présence d’agglutinogènes rhésus (Rh). Cela signifie que le globule rouge comprend des agglutinogènes A et Rh, mais pas B puisqu'il ne réagit pas. Ce sait donc le groupe sanguin A+ :)

Dans un groupe sanguin particulier, il y a des agglutinines (anticorps) de tous les agglutinogènes qu'elle ne possède pas. Dans le cas du groupe A+, il y a donc des anti-B.

Si jamais tu veux de plus amples informations, je t'invite à aller consulter le lien suivant :)

J'espère que cela a répondu à ta question! Si jamais tu en as d'autres, n'hésite pas à venir nous les poser :)

Sandrine

Poser une question