Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

Pour mon exam de science, mon enseignant m’a donné des exercices de révision. A la première question, il m’a dit que ma réponse est incomplète et un peu erronée.

Ma réponse : Lors de la randonnée, Yanis perd pied sur une roche. Lorsqu'il perd pied, il y a un arc réflexe. En effet, lorsque l’organe sensitif qui est le pied envoie un influx nerveux par les nerfs sensitif directement à la moelle épinière. Après avoir reçu l’influx, elle en renvoie un par les nerfs moteurs et par le mouvement des muscles de son pied, il parvient à retrouver son équilibre.

IMG_2287.jpeg

Voici la question

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour AlligatorJuste6017,

Merci pour ta question :)

Ton explication pour l'arc réflexe est bien. Cependant, pour la situation dont traite le problème, on parle d'une perte d'équilibre. Quel est l'organe sensoriel relié à l'équilibre? Est-ce le pied?

Je t'envoie un lien suivant qui décrit quels organes pourraient être mis en jeu dans cette mise en situation :)

J'espère que cela t'aura aidé, si jamais tu as d'autres questions, reviens nous voir :)

Sandrine

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Peut -être qu'il te manque la partie concernant le cerveau car si je ne me trompe pas le cerveau joue aussi un rôle lors d'un accident comme celui la.

Poser une question