Secondaire 1 • 2a
Bonjour dans l'examen de science de fin d'année, je devrai expliquer l'influence de la révolution de la terre et celle de son inclinaison. Cependant il n'est pas écrit dans le cahier (satélite) il est juste écrit l'axe de rotation de la terre est... etc. Je voudrais savoir en gros c'est quoi l'influence de ces deux phénomènes la. Merci. (:
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour! La révolution de la Terre et son inclinaison ont une influence importante sur les saisons. Les solstices et les équinoxes, qui correspondent au début de chaque saison, sont influencés par la révolution et l’inclinaison de la Terre. En effet, la révolution et l’inclinaison de la Terre influencent l’angle avec lequel les rayons du Soleil frappent la surface du sol et la quantité d’ensoleillement quotidien sur un territoire donné . C’est ce qui détermine les saisons.
Je vous souhaite bonne chance pour votre examen! N’hésitez pas à poser d’autres questions si vous en avez besoin.
Cours inclinaison des rayons - pagesperso-orange.fr
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!