Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Je dois résoudre sur l'intervalle [0; 2π[ l'inéquation suivante: -2tan(π(x-1))-2>0

J'ai beaucoup de misère à le faire. Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Ludocroy

    Tu dois en premier modifier l'inéquation pour retrouver tan(π(x-1)) d'un côté de l'inéquation. N'oublie pas que quand tu divises ou multiplies chaque côté d'une inéquation le symbole d'inéquation change de sens.

    Je te recommande de tracer le graphique sur une calculatrice graphique ou un site internet(desmos, geogebra, etc.) pour te permettre de mieux voir la situation.

    Ensuite, en utilisant le graphique et le symbole qui t'indique si l'équation est plus grande ou plus petite et la période, tu seras en mesure de trouver les intervalles qui correspondent à l'inéquation que tu as!

    Consulte cette fiche, dans les exemples tu y trouveras une marche à suivre détaillée qui te permettra de résoudre ton problème:)

    Bon travail

    Thomas

Poser une question