Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 1a

Bonjour j'ai de la difficulté à faire des résolutions de problème, surtout à comprendre quoi faire pouvez-vous m'aider svp

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour martrejaune, merci pour ta question! :-)

Tout d'abord, pour commencer une résolution de problèmes, je te suggère de bien lire le problème afin de t'assurer de le comprendre. Pour ce faire, je te recommande de lire le problème 2 fois : une première fois pour l'apprivoiser et une deuxième fois pour t'assurer de bien le comprendre.

Ensuite, en le lisant, il faut que tu trouves les mots-clés qui vont t'indiquer ce que tu dois faire comme opération pour trouver la réponse. Par exemple, si dans ta résolution de problème, il y a le mot « 2 de plus que ... », cela veut dire que tu devras faire une addition pour trouver un résultat. En recherchant ces mots-clés, tu t'assures de bien comprendre ce que tu dois faire et tu te fais un plan.

Après cela, il ne te reste qu'à mettre ce plan en application et à le réaliser. Voici une fiche qui donne des trucs sur la résolution de problèmes :

Bonne soirée!

Audrey :-)