Pour savoir si une solution sera saturée par l'ajout d'une quantité de soluté, il faut savoir quelle est la constante de solubilité de ton soluté. Dans ton cas, tu cherches quelle masse peut être diluée dans de l'eau à 25°C. Il te faut aussi ta quantité d'eau par faire ton calcul.
Tu devrais avoir toutes ces informations dans l'énoncé de ton problème/devoir.
Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour voir un exemple de problème de ce genre :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut malika2.0,
Merci pour ta question!😊
Pour savoir si une solution sera saturée par l'ajout d'une quantité de soluté, il faut savoir quelle est la constante de solubilité de ton soluté. Dans ton cas, tu cherches quelle masse peut être diluée dans de l'eau à 25°C. Il te faut aussi ta quantité d'eau par faire ton calcul.
Tu devrais avoir toutes ces informations dans l'énoncé de ton problème/devoir.
Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour voir un exemple de problème de ce genre :
Cette fiche contient aussi des constantes solubilité pour différentes substances à 20°C. Ça peut te donner un indice pour ta constante de solubilité.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!