Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 11m

si je coule la portion STÉ en science au collège Jean -Eudes, est ce que je dois faire des cours d’été?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Bonsoir GirafeEmpathique2772!

    Cela dépend de tes options en 5e secondaire.

    La physique et la chimie exigent que tu aies réussi la partie STE en science de 4e secondaire. Si tu as prévu faire l'une ou l'autre (ou les 2) options, tu n'auras pas d'autre choix que de faire un rattrapage en cours d'été.

    Par contre, si tu ne fais pas aucune de ces options mais que tu prévois après ton secondaire faire un programme qui exige ce préalable, tu pourras reprendre (selon ton école) la partie STE au cours de ton 5e secondaire.

    Si cela n'est pas possible, il y a le cours à distance offert par le centre de service de Beauce (CSSBE) mais il y a des frais associés à cette option (https://corsi.csbe.qc.ca/index.php?p=fiche&id=256)

    La meilleur option est finalement de réussir ton cours!

    Pour le reste selon ta situation, je t'invite à t'informer auprès de ton collège concernant les possibilités offertes pour toi.

    Bonne chance! Merci d'avoir posé ta question dans la Zone d'entraide!

    ThonLucide8631

Poser une question