Secondaire 4 • 2a
Si je coule STE de secondaire 4 mais que je passe mon cours de science régulier est ce que je dois faire des cours d’été?
Si je coule STE de secondaire 4 mais que je passe mon cours de science régulier est ce que je dois faire des cours d’été?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir CrocodileRapide6069!
Le STE est un préalable pour la physique et la chimie de 5e secondaire. Si tu prévois faire l'une ou l'autre de ces options (ou les deux), il te sera nécessaire de reprendre la partie STE.
Il est peu probable que le STE soit offert en cours d'été puisque ce n'est pas un cours sujet à une évaluation ministérielle (la priorité est donnée à ces cours). Tu dois alors t'informer à ton école des choix qui s'offrent à toi alors.
Si tu ne prévois pas faire un parcours scolaire exigeant le préalable STE, tu auras à ton bulletin un échec qui pourrait affecter ta cote R (à vérifier avec un conseiller pédagogique ou à ton école).
Certaines écoles offrent une reprise du cours STE en 5e secondaire encore là il faut vérifier avec le collège.
Une dernière option est le cours à distance offert par la CSSBE (https://corsi.csbe.qc.ca/index.php?p=fiche&id=256) mais il y a des frais importants d'inscription.
La meilleure option est de réussir finalement ton STE!
Bon succès alors! Bonne fin d'année aussi! Merci d'avoir utilisé la Zone d'entraide!
ThonLucide8631
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!